Nigéria : Aurelia Mining annonce un investissement d’environ 100 millions USD dans l’exploitation aurifère

La société britannique Aurelia Mining a récemment annoncé un investissement d’environ 100 millions de dollars dans le secteur minier nigérian. Le véhicule sera destiné à l’exploitation aurifère. Aurelia Mining commencera par faire un forage d’essai pour évaluer la quantité d’or disponible. Ce sera « une petite opération minière avec 5 à 10 millions de dollars d’abord »a déclaré Julian Hammond. Il est le directeur d’Aurelia Mining.

La société indique que si le gisement d’or nigérian est aussi important que prévu, elle investira les 100 millions USD sur une période allant de 10 à 15 ans. Le ministre fédéral des Mines a remercié cette initiative d’Aurelia Mining. Il a également appelé les investisseurs étrangers à aider le Nigéria à faire prospérer son industrie minière.

« Le gouvernement fédéral a fait beaucoup d’exploration sur l’or et d’autres minéraux », a déclaré le ministre Olamilekan Adegbite. Cette exploration a permis d’ « acquérir des données, faisant du Nigéria une destination minière ». Outre l’or, le Nigéria dispose de fer, de charbon, de calcaire et du plomb selon le ministère des mines. Autant de ressources qui permettront à ce pays de diversifier ses revenus majoritairement issus du pétrole.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *