Tanzanie : Un accord de 292 millions USD pour se faire livrer des trains électriques d’ici 2024

La Tanzanie a conclu un accord de 292 millions de dollars avec Hyundai Rotem pour se faire livrer des trains électriques. En détails, 80 rames automotrices et 17 locomotives seront réceptionnées par la Tanzania Railways Corporation (TCR). Cette dernière est le gestionnaire de la partie ancienne du réseau de chemin de fer binational Tanzanie-Zambie. La livraison de ces moyens de transport se fera d’ici 2024.

Les rames automotrices électriques transporteront environ 590 passagers. Leur vitesse de pointe est de 160 km/h. Elles seront déployées sur la ligne ferroviaire reliant Dar-es-Salaam, Morogoro et Makutopora. Certains de ces axes sont encore en cours de construction. La Tanzanie fait en effet construire un grand réseau ferroviaire devant relier tout le pays, depuis le port de Dar-es-Salaam jusqu’à l’arrière-pays.

Ce réseau desservira les Etats voisins tels que le Rwanda, le Burundi, la RDC et l’Ouganda. L’acquisition de ces trains électriques contribuera à la réduction des émissions carbone issues des trains utilisant le charbon. Hyundai Rotem Company est une entreprise sud-coréenne fabriquant du matériel roulant et des armements.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *