Mali : Un contrat de 59,4 millions USD avec Legendre Energie pour une centrale solaire de 50 MW

Le Mali s’est entendu avec la société française Legendre Energie pour construire une centrale solaire photovoltaïque dans la ville de Fana. Un contrat a été signé par les ministres maliens de l’Economie, de l’Energie et le DG de Legendre Energie. L’accord porte sur un financement de 59,4 millions de dollars à partir d’un partenariat public-privé.

Ce projet renforcera la capacité de production d’électricité du Réseau interconnecté (RI) du Mali dont la demande en énergie ne cesse de croître. Il permettra de « promouvoir l’économie nationale à travers le développement du secteur de l’énergie » a déclaré le ministre Sanou. L’infrastructure sera réalisée en 12 mois et mise en service en 2023 d’après les prévisions des autorités.

Elle s’étendra sur une superficie de 150 hectares et sera construite par une société créée à cet effet. Il s’agit de Fana Solar Power qui exploitera la centrale pendant 25 ans selon les termes du contrat. Cette nouvelle coopération avec Legendre a été saluée par le ministre de l’Energie. « Le Mali fonde beaucoup d’espoir sur le succès du partenariat public-privé avec Legendre Energie dans le secteur de l’énergie solaire », a-t-il déclaré.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *