Sénégal : La deuxième phase du Parc industriel à 60 milliards FCFA lancée

La deuxième phase du projet de construction du Parc industriel de Diamniadio a été lancée cette semaine par le président sénégalais. Le site de cette deuxième phase est situé à près de 26 km à l’est de la capitale sénégalaise. Il s’étend sur 40 hectares et comprendra 17 hangars.

Le parc coûtera 60 milliards de francs CFA pour sa réalisation. Il est financé par EximBank China. La construction du parc sera effectuée par un consortium d’entreprises chinoises. Il s’agit de CGCOC Group, Bridge Group et Sichuan Road. Des sociétés sénégalaises seront cependant mises au profit de la main d’œuvre dans la réalisation du projet qui dure 24 mois.

Le parc achevé abritera des entreprises et une cité d’habitation pouvant accueillir 1400 personnes.  Les entreprises qui s’installeront dans le parc devront relever des secteurs de la pétrochimie, les technologies de pointe, la pharmacie, etc…

La première phase du projet a permis de créer une plateforme de 4 hangars sur 13 hectares. Elle a coûté 25 milliards FCFA et a été lancée en novembre 2018. Cette première plateforme abrite des sociétés spécialisées dans l’agroalimentaire, l’emballage, l’énergie solaire, le numérique et les services financiers.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *