Climat : KenGen rejoint la campagne Business Ambition for 1,5°C

KenGen a adhéré à la campagne internationale dénommée Business Ambition for 1,5°C. La compagnie de production électrique kényane a ainsi rejoint un programme de réduction des émissions des Nations Unies. Elle s’est engagée à atteindre les objectifs visés par cette campagne en investissant dans l’énergie verte et propre. Elle contribuera ainsi à lutter contre le réchauffement climatique comme convenu dans les directives de l’Accord de Paris.

La compagnie KenGen a récemment annoncé son projet de lever 1,95 milliard de dollars pour réaliser ses projets verts. Ceux-ci consisteront à doubler la production électrique de la compagnie à partir de l’énergie géothermique. Six de ces projets sont enregistrés dans le cadre du Mécanisme de développement propre. Il s’agit d’un mécanisme de financement de projets de réduction d’émission de gaz à effet de serre. Il s’inscrit dans le cadre du protocole de Kyoto selon le principe de compensation carbone.

Ce principe consiste à une entreprise de contrebalancer ses propres émissions de CO₂ par le financement de projets de réduction d’autres émissions ou de séquestration de carbone. KenGen a déjà mobilisé 3,6 millions USD de revenus carbone grâce à ce principe depuis 2010. La compagnie compte d’ailleurs introduire une vente d’actifs carbone sur la Bourse kényane.

 

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *