Angola : Sonangol vend des actifs dans 8 blocs pétroliers

La compagnie pétrolière angolaise Sonangol a cédé des actifs partiels qu’elle détient dans 8 blocs pétroliers. L’annonce a été faite hier par Ricardo Van-Deste. Il est le président du Comité exécutif de l’Unité d’exploration et de production de la Sonangol. Cette opération permettra à la compagnie de réévaluer son portefeuille d’investissement.

D’après Van-Deste, la cession de ces actifs partiels vise à accroître le taux de réalisation de la stratégie d’exploration et de production de la Sonangol. Ce taux passera alors de 2% actuellement à 10% en 2027. Sonangol compte aussi réduire son exposition financière ainsi que ses participations dans les blocs. La compagnie nationale veut prioriser une gestion efficace des droits de transport de pétrole brut.

Van-Deste a déclaré que l’objectif de la Sonangol maintenant est d’assurer ses engagements afin de garantir des investissements continus dans ses projets. La Sonangol aura en effet besoin de 7 milliards de dollars d’ici 2027 selon Joaquim de Sousa Fernandes. Il est le directeur exécutif de la Sonangol. Ce montant prend en compte les investissements dans les champs de développement, la maintenance des équipements et le paiement des dettes.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *