Afrique du Sud : Le gouvernement signe un plan directeur pour relancer l’industrie sidérurgique

Le gouvernement sud-africain a signé le week-end dernier, un Plan directeur pour le secteur de la fabrication de l’acier et des métaux. C’est ce qu’a annoncé hier le ministère sud-africain du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence. D’après le gouvernement, ce plan vise à relancer l’industrie sidérurgique sud-africaine.

Ce plan a été mis en place par les autorités sud-africaines et les acteurs de l’industrie sidérurgique du pays. Il décrit les étapes à suivre pour redynamiser le secteur et augmenter la production locale. « La signature du plan directeur jette les bases et l’engagement pour le développement et la croissance de ce secteur important », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Ce plan comprend la mise en place d’un fonds d’investissement au profit du secteur sidérurgique. Il prévoit aussi les dispositions nécessaires pour répondre à la demande du marché de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Le secteur sidérurgique sud-africain a pendant longtemps souffert d’un manque d’investissement et d’une rude concurrence au plan mondial. Il contribue pourtant de 43,7 milliards USD au PIB sud-africain selon les autorités.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *