RDC : 100 millions USD au profit du secteur éducatif

La République démocratique du Congo bénéficiera d’un financement de 100 millions de dollars de la part de la Banque mondiale. C’est ce qu’a annoncé le directeur des opérations de l’institution en RDC, Jean-Christophe Carret. Une correspondance a été adressée à cet effet au ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba. Les fonds serviront à financer le Projet d’urgence pour l’Equité et le Renforcement du Système éducatif (Perse).

Ce projet permettra d’améliorer l’accès à l’enseignement primaire dans 10 provinces. Sa mise en œuvre renforcera les systèmes éducatifs de base dans ces provinces. Le Perse contribuera à « atténuer les conséquences économiques et sociales du coronavirus sur les plus pauvres » a déclaré Carret.

En Juin 2020, la Banque mondiale a approuvé un financement d’un milliard de dollars pour la RDC. Ce financement est composé d’un investissement de 800 millions USD dans le Perse. Le montant restant est un financement additionnel pour le projet de renforcement du système de santé (PDSS). Ce dernier vise à améliorer la santé maternelle et infantile. Ces deux projets aideront les populations les plus vulnérables « à accéder aux services de base », selon Jean-Christophe Carret.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *