Afrique : 100 millions USD pour le secteur agricole

L’institution britannique de financement pour le développement, CDC Group accordera une enveloppe financière de 100 millions de dollars au profit du secteur agricole africain. Un accord a été signé entre l’institution et la société kényane Export Trading Group (ETG) qui gèrera les fonds accordés. Cette société a été choisie compte-tenu de son expérience en tant qu’important conglomérat agricole sur le continent africain.

Le financement vise à soutenir les opérations tout au long de la chaîne de valeur agricole. Les exploitants recevront une formation pour accroître leur productivité ainsi que leur résilience dans le secteur. Les fonds impacteront 500 000 producteurs dans 29 pays d’Afrique subsaharienne.

L’apport financier du CDC Group vise aussi à combler le déficit d’investissement dans le secteur agricole africain, estimé à environ 31 milliards de dollars par an. En comblant totalement ce déficit d’investissement, CDC Group affirme que la valeur de la production agricole pourrait atteindre près de 900 milliards de dollars d’ici 2030. L’investissement de l’institution britannique pour le compte de cette année s’évalue à 1 milliard de dollars, tous secteurs confondus.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *