Le Ghana complète la fourniture énergétique de son réseau électrique avec la production d’une nouvelle centrale solaire de 22,25 MWc

Le Ghana vient de connecter une nouvelle centrale solaire au réseau électrique national. Située au nord-est du pays, cette centrale solaire photovoltaïque a une capacité de 22,25 MWc. C’est la deuxième centrale solaire que l’Etat connecte au réseau électrique national pour renforcer la fourniture énergétique au profit des populations. La première a été construite dans le bassin du barrage de Bui.

« Jusqu’à présent, la seule énergie renouvelable présente sur le réseau national est d’origine hydraulique » fait savoir Fred Oware, directeur général de l’organisme public ghanéen Bui Power Authority. « C’est la première fois que nous exploitons l’énergie du soleil et que nous l’injectons dans le réseau électrique pour qu’elle soit utilisée partout » a-t-il précisé. Ensemble, les deux infrastructures d’énergie solaire stabiliseront le réseau électrique national qui rencontre des problèmes de déficit et de baisse de débit en saison sèche. L’objectif du Ghana est d’acquérir une capacité de production solaire de 250 MWc. C’est dans cette perspective que le pays a récemment achevé les travaux de construction d’une nouvelle centrale solaire de 50 MWc qui sera bientôt mise en marche.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *