La startup HUB2 spécialisée dans les paiements digitaux mobilise 1,6 million d’euros pour soutenir son développement en Afrique

La startup HUB2 veut renforcer sa présence sur le continent africain. C’est dans cet objectif qu’il a récemment levé 1,6 million d’euro auprès des fonds d’investissement COMPASS et APICAP. Cette somme lui permettra de soutenir sa croissance en accélérant le développement de ses offres. Selon Sika Finance, elle cible 11 nouveaux marchés sur le continent africain en 2021.

HUB2 est une startup déjà active dans 9 pays en Afrique de l’ouest et du centre. Elle est spécialisée dans l’élaboration de solutions de paiements digitaux en Afrique. Elle opère ses activités dans les secteurs de la finance et des assurances. Elle a noué des partenariats avec une vingtaine d’opérateurs Mobile Money dans ces pays-là. Offrant ainsi ses services aux clients de ces opérateurs, elle permet aux usagers d’effectuer des opérations de paiements digitaux et cash.

La vision de cette fintech est de « devenir la solution de référence sur toute la zone CIMA » a déclaré son fondateur Ashley Gauzere. « Nous travaillons depuis plusieurs années à rendre les produits des assurances plus accessibles à la population africaine »,rapporte Sika Finance. La fintech compte atteindre cet objectif en digitalisant « les opérations de paiement de prime et de paiement des sinistres via le mobile money et les cartes bancaires »,explique Gauzere. L’expertise de la startup HUB2 a déjà été reconnue par la Fédération des Sociétés d’Assurance de Droit Africain (FANAF).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *