Ministère kényan des TIC : « Nous allons multiplier par dix la bande passante pour offrir des vitesses Internet plus rapides aux citoyens »

La pandémie de Covid-19 a fait croitre la demande sur le marché de la data au Kenya. Selon Ecofin, le volume des données mobiles consommées est passé de 132,4 millions de gigabits au quatrième trimestre 2019 à 165 millions de gigabits au second trimestre 2020. Une consommation qui a dû croitre davantage au cours des trimestres suivants en 2020 et qui continue d’augmenter cette année. Les nouvelles habitudes de consommation d’internet nécessitent une plus forte offre de débit internet pour éviter des problèmes liés à la fourniture du réseau.

Le gouvernement kényan a donc décidé de multiplier par dix le débit internet dans le pays, d’ici juin prochain. « Nous allons multiplier par dix la bande passante pour offrir des vitesses Internet plus rapides aux citoyens » a déclaré le ministère kényan des TIC en la personne de son secrétaire principal, Jerome Ochieng. Les travaux en cours de réalisation pour y parvenir sont à 95% achevés selon le secrétaire. « La pandémie de Covid-19 nous a fait penser et travailler différemment. Internet est devenu tout pour nous, nous devenons trop dépendants d’Internet. (…) La demande a augmenté et nous étendons la capacité de bande passante pour offrir des services beaucoup plus rapides à nos citoyens »,fait savoir Ochieng. Cette nouvelle offre vise à contribuer à la continuité des activités liées à internet dans le pays qui renforce ses restrictions. Nairobi ainsi que d’autres comtés du pays ont été mis en quarantaine par le gouvernement vendredi dernier.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *