Maroc : Le Groupe BCP annonce le premier Gender Bond

Le Groupe bancaire BCP annonce la première émission obligataire destinée aux femmes entrepreneures du Maroc. L’annonce a été faite hier 08 mars à l’occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes. Nommée « Gender Bond », cette émission obligataire est une nouvelle solution de financement dédié aux femmes porteuses de projets, rapporte le site d’information InfoMédiaire. Elle vise à soutenir l’autonomisation des femmes.

Le groupe BCP compte réaliser cette émission dans le cadre du nouveau dispositif mis en place par l’Autorité marocaine du Marché des capitaux (AMMC). Les fonds mobilisés seront investis dans les entreprises portées par les femmes entrepreneures et auto-entrepreneures via la filiale du groupe BCP, Attawfiq Micro-Finance. Le Gender Bond permet un investissement financier visant à améliorer les opportunités économiques des femmes entrepreneures.

D’après Sarah Kaplan, directrice de l’Institute for Gender and the Economy, l’écart existant entre le capital que recherchent les femmes entrepreneures et le crédit auquel, elles ont accès est de 320 milliards de dollars dans le monde. Ce manque de financement constitue selon Sarah Kaplan de grandes opportunités pour les investisseurs.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *