Liquid Telecom lève 840 millions USD sur le marché international des capitaux pour booster sa croissance et refinancer sa dette

Lancée la semaine dernière, le groupe Liquid Telecom a réussi son opération de levée de fonds sur le marché international des capitaux. Le groupe a mobilisé au total 840 millions de dollars à un taux d’intérêt de 5,5% dans le cadre de son programme de financement d’obligations et de prêts à terme. Il était accompagné de JP Morgan Chase & Co, Standard Bank Group et de Standard Chartered pour l’opération, rapporte Agence Ecofin. En détails, Liquid Telecom a levé 620 millions USD d’obligations  garanties de premier rang et 220 millions USD de prêts garantis sous la forme d’emprunts bancaires en rands sud-africains. Les fonds serviront à soutenir la croissance du groupe Liquid Telecom et à refinancer sa dette.

L’opération qui a été 5 fois sursouscrite d’après l’Agence Ecofin, a reçu la note de  « B+ (EXP) »/RR4 de la part de l’agence de notation Fitch, rapporte Financial Afrik. « Nous sommes heureux que les investisseurs sur les marchés internationaux de la dette nous aient soutenus » s’est réjouie la directrice financière du Groupe, Kate Hennessy citée par Ecofin. Pour elle, le grand intérêt qu’ont porté les investisseurs internationaux à cette opération « reflète leur confiance dans la future stratégie de croissance du Groupe » qui travaille à « réduire un faible accès à internet et aux services de télécommunications à travers l’Afrique ». Créé en 1977, Liquid Telecom est le premier groupe de télécoms d’Afrique et le troisième opérateur mondial de satellites de télécoms.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *