Deutsche Bank accordera près de 183 millions USD au Ghana pour soutenir la mise en œuvre de deux projets d’infrastructures

Le Ghana bénéficiera d’un financement de 182,54 millions de dollars de la part du groupe allemand Deutsche Bank dans le cadre de la mise en œuvre de deux projets d’infrastructures. Il s’agit d’une part de la réalisation d’un système d’approvisionnement en eau potable et d’autre part de la construction d’un marché. C’est un financement structuré de commerce extérieur, rapporte l’Agence Ecofin. Il est garanti par l’Agence italienne de crédit à l’exportation (SACE).

Une fois réalisées, ces différentes infrastructures permettront au Ghana de réduire le manque d’accès à l’eau potable et d’offrir plus d’espaces aux opérateurs commerciaux. « Nous restons déterminés à soutenir les projets d’infrastructures qui ont un impact positif pour les communautés et qui contribuent à la croissance économique à long terme », a déclaré le responsable des finances structurées en matière commerciale à la Deutsche Bank.

La réalisation de ces infrastructures a été confiée à des entreprises italiennes. La garantie accordée par la SACE permettra à ces dernières de faire leur travail en toute quiétude. « Nous sommes fiers de prendre part à ces deux projets majeurs qui, grâce à l’expertise et aux produits de nombreuses PME italiennes, auront un impact positif pour les communautés locales », fait savoir le responsable des souscriptions à garantie au sein de la SACE, Dario Liguti. Le groupe bancaire allemand vient ainsi d’injecter, avec ce nouveau financement, près de 2,5 milliards de dollars dans des projets d’infrastructures au Ghana depuis 2011.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *