Kumba Iron Ore prolonge la durée d’exploitation de la mine Sishen jusqu’en 2040

En Afrique du Sud, Kumba Iron Ore prolonge la durée de vie de de la grande mine de fer Sishen située à Kathu au Cap Nord. Selon Bloomberg, la compagnie exploitera la mine  jusqu’en 2040, rapporte Bloomberg. Cette annonce a été faite  à travers un communiqué du Président-Directeur général de Kumba Iron Ore Ltd,  Themba Mkhwanazi.Initialement prévue pour durer jusqu’en 2034, l’extraction de minerais de fer  se poursuivra encore quelques années.

Ce prolongement de la durée d’exploitation intervient suite à l’amélioration des technologies d’extraction employées par la compagnie. En effet Kumba Iron Ore a opté pour séparation de minéraux à forte densité.  Cette technique vise à séparer les minéraux plus légers de ceux plus lourds en fonction de leur densité. Kumba Iron Ore prévoit également d’augmenter ses dépenses d’investissement en 2021. Ceci lui permettra d’accroître sa production à environ 41 millions de tonnes  cette année. Cette option fait suite aux importantes entrées financières qu’elle a enregistrées en 2020, mais aussi aux prévisions des experts pour les années à venir. Selon certains analystes cités par Bloomberg, les matières premières pourraient entrer dans un super-cycle de croissance de la demande que les producteurs auraient du mal à satisfaire.

Malgré la crise de la Covid-19 qui a fait chuter la production à 37 millions de tonnes  l’année dernière, la société Kumba Iron Ore a vu son chiffre d’affaires total augmenter de 25% (5,45 milliards de dollars en 2020) par rapport à l’année précédente.  Cette performance  s’explique par la hausse des prix de minerais de fer et par les effets de change.

Kumba Iron Ore est une filiale du britannique Anglo American PLC, principalement active dans la production et la transformation minière.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *