La BIDC alloue 25 millions USD à la Côte d’Ivoire pour la construction de 11 ponts métalliques dans dix localités

La Banque de développement (BIDC) de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) prête 25 millions de dollars au gouvernement ivoirien. C’est ce qui ressort du  communiqué du Conseil des ministres qui a adopté le mercredi 3 février dernier, un décret portant ratification d’un accord conclu entre l’institution financière et la Côte d’Ivoire le 22 décembre. Une partie de cette somme servira à financer le projet gouvernemental visant à construire 11 ponts métalliques à Agboville, Daloa, Danané, Issia, Kaniasso, Kong, Korhogo, Minignan, San-Pédro et Vavoua.

Ces ponts permettront d’améliorer l’accès des populations de ces localités « aux infrastructures socio-économiques de base et d’accroître leurs revenus à travers l’augmentation de leurs productions agricoles et la facilitation de l’évacuation des produits vers les centres de commercialisation ou d’exportation », fait savoir le communiqué du Conseil des ministres. Le gouvernement ivoirien commence ainsi à tenir ses promesses pour 2021. 

Le président de la République ivoirienne, Alassane Ouattara avait annoncé le mois dernier la construction de 33 ponts et échangeurs avec le bitumage de 1313 km de routes dans le pays. Cela traduit la volonté annoncée par les autorités ivoiriennes de faire du secteur des infrastructures une priorité dans la stratégie de développement économique du pays. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *