Malgré la Covid-19, Air Sénégal entame l’année 2021 sous stéroïdes.

Après une année marquée par la crise sanitaire de la Covid-19 qui a causé des pertes de plus de 11 milliards d’euros aux compagnies aériennes africaine, Air Sénégal s’arme pour une relance effective en cette année. Ayant perdu plus de 18 millions d’euros en 2020, soit 25 % de son chiffre d’affaire de 2019, la compagne aérienne nationale peut néanmoins voir venir. En effet, elle a bénéficié d’une dotation de 68 millions d’euros de la part de l’Etat. Ce financement traduit la « priorité » que l’Etat sénégalais accorde au secteur aérien, explique une source proche de la compagnie au média Jeune Afrique.
Cette somme a permis à Air Sénégal de sortir plus forte de la crise et de conforter sa position face aux géants du continent comme Air France et Royal Air Maroc. La compagnie pourrait solliciter un nouveau décaissement avant l’été si le besoin se fait sentir.
La compagnie a également renforcé sa flotte en achetant de nouveaux avions. Outre la réussite de ses négociations avec BPIFrance, UK Export Finance et Euler Hermes pour l’acquisition de deux Airbus A330-900 NEO, Air Sénégal s’apprête à acquérir un A321 d’ici mars et huit moyen-courrier A220 avant la fin de l’année. De plus, la compagnie table cette année sur un demi-million de passagers.
Par ailleurs, Air Sénégal établira de nouvelles liaisons inédites avec Milan et Lyon, respectivement les 18 février et 28 mars prochains. De nouvelles dessertes régionales et vers l’Afrique australe ont déjà été inaugurées. Une liaison directe avec la cote est-américaine est aussi prévue avant l’automne. Les négociations entre les autorités américaines sont actuellement en cours. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *