Immigration : les portes de l’Amérique à nouveau ouvertes à 7 pays africains

Le 46e Président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden a procédé hier jeudi à l’annulation du décret anti-immigration qui interdisait aux ressortissants de plusieurs pays notamment musulmans d’entrer et de s’installer aux Etats-Unis. Parmi ceux-ci figurent 7 pays africains : le Tchad, la Somalie, la Libye, le Nigeria, l’Erythrée, le Soudan, et la Tanzanie. 

Les quatre derniers pays (e Nigeria, l’Erythrée, le Soudan, et la Tanzanie) avaient été ajoutés à la liste des ressortissants interdits d’accès aux USA le 31 janvier 2020 pour avoir été « incapables » ou « non-disposés » à « adhérer » à certains critères « de base » sur le partage de renseignements de sécurité nationale et publique. C’est ce qu’avaient expliqué les responsables du Département de la sécurité intérieure des Etats-Unis suite à une « évaluation complète et systématique » menée par ce dernier.

Parallèlement, le Président Joe Biden a aussi annulé la construction du mur entre les Etats-Unis et le Mexique. Le nouveau locataire de la Maison Blanche transmettra aussi un projet de loi au Congrès qui permettra à des centaines de milliers de jeunes arrivés clandestinement sur le territoire américain de se naturaliser à terme et sous conditions. Le nouveau président des Etats-Unis compte aussi lutter contre les inégalités et le racisme dans le pays.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *