Assurances : Sunu se renforce au centre, Allianz se dirige vers l’est

Le groupe Sunu Assurance compte acquérir la filiale congolaise du groupe allemand Allianz. Cette opération permettra à l’assureur panafricain de renforcer sa présence en Afrique centrale. Elle n’est pas la première acquisition qui lie les deux compagnies. En effet, les filiales d’Allianz au Bénin, au Burkina, en république Centrafricaine, au Mali et au Togo sont déjà tombées dans l’escarcelle de Sunu. 

L’opération actuellement en cours au Congo Brazzaville est pour l’instant soumise aux autorités locales. Selon Jeune Afrique Business +, le feu vert de celles-ci devrait intervenir au plus tard le 31 mars prochain. De son côté, l’assureur allemand se sépare ainsi de ses filiales qu’il considère les moins rentables afin de s’implanter dans la zone Est du continent, apprend-on dans Jeune Afrique. 
Allianz a conclu un partenariat avec le plus grand assureur de l’Afrique de l’Est, Jubilee Holdings Limited pour s’orienter vers des marchés à forte valeur ajoutée.

Ce partenariat stratégique couvre d’après Jeune Afrique « les activités non-vie du Jubilee au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda ». De plus, il prend en compte le « segment des assurances à court terme au Burundi et à Maurice dont le contrôle sera transféré à Allianz » pour une somme de 100 millions de dollars.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *