Algérie : le gouvernement durcit les mesures de confinement

Face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus, le gouvernement algérien de vient d’annoncer un durcissement de mesures de confinement dans la plus grande partie du pays ce dimanche 8 novembre. Selon un communiqué du gouvernement, le couvre-feu a été entendu de 20h à 5h dans 29 des 48 préfectures (wilayas) pour une durée de quinze jours à compter ce mardi 10 novembre. En outre, le gouvernement a annoncé la suspension des transports urbains publics et privés durant les week-ends sur l’ensemble du territoire.

Ces mesures restrictives, à l’image celles prises par plusieurs pays à travers le monde, visent à freiner la nouvelle vague de contamination à la Covid-19 qui semble gagner du terrain. Les autorités algériennes ont aussi décidé de fermer tous les lieux susceptibles d’attirer des foules pour éviter les rassemblements. Elles envisagent même de procéder à un confinement ciblé dans quartiers ou localités en proie à des foyers de contaminationa rentrée universitaire et celle de la formation professionnelle, prévues le 22 novembre, ont elles été reportées au 15 décembre et des inspections surprises auront lieu dans les établissements pour vérifier l’application du protocole sanitaire.

A ce jour, plus de 62 000 infections ont été officiellement enregistrées dans le pays depuis le recensement du premier cas, le 25 février, avec plus de 2 000 décès, selon le dernier bilan du ministère de la santé.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *