Côte d’Ivoire : l’ancien Premier ministre Affirme N’guessan (opposition) placé en détention

La nouvelle de l’arrestation d’affixes N’guessan porte-parole de la plateforme des partis de l’opposition ivoirienne a fait le tour des réseaux sociaux tard dans la nuit de vendredi à samedi. Selon certaines rumeurs l’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo recherché par la police comme l’a annoncé le Procureur Adou Richard se rendait au Ghana.

Une version que Jean Bonin Kouadio un proche du Premier ministre Affirme N’guessan a battu en brèche. Selon ce dernier « Affi N’guessan a été arrêté en compagnie de 3 autres personnes autour de 23h, à Akoupé, alors qu’il se rendait à Bongouanou. » a déclaré Jean Bonin Kouadio avant de poursuivre « Le Président Affi ne fuyait pas. Il n’était pas camouflé, et ne se rendait pas non plus au Ghana »

Le Procureur de la République a annoncé avoir saisi le doyen des juges d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire contre plusieurs cadres de l’opposition pour des faits d’atteinte à la sûreté de l’Etat après l’appel à la désobéissance civile de ses derniers.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *