Guinée: Alpha Condé candidat pour un troisième mandat

Alpha Condé, le président guinéen sera bien candidat à la présidentielle du 18 octobre. C’est l’annonce faite par son parti, le Rassemblement du peuple Guinéen,  ce 31 août 2020. Alors même que son silence et son éventuelle participation à un 3e mandat étaient sources de tensions dans le pays

C’est un communiqué de la majorité présidentielle qui l’a annoncé sur la télévision publique. Alpha Condé sera bel et bien candidat à sa propre succession comme l’a souhaité la convention de son parti les 5 et 6 août.

Alpha Condé avait indiqué qu’il se soumettait aux décisions de son parti, à condition que ce dernier opère une mue en son sein : « Si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que vous vous engagiez à ce que le RPG, notre parti, redevienne ce qu’il était avant, un parti qui n’oublie personne. » Avait-il déclaré.

C’est donc sur la base de cet engagement à appliquer son programme que le président guinéen a accepté la demande de ses soutiens de défendre les couleurs du RPG lors du scrutin du 18 octobre 2020.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *