Afrique du Sud : Renée Montez-Avinir nommée directeur général d’Africa Oil & Power

Africa Oil & Power vient d’annoncer la nomination de Renée Montez-Avinir au poste de Directeur Général d’Africa Oil & Power la plus importante plateforme d’investissement du continent africain dans le secteur de l’énergie. Montez-Avinir qui jouit d’une solide expérience de plus d’une quinzaine d’années dans les sphères managériales. En 2021, la firme prévoit d’investir sur les principaux marchés africains émergents notamment l’Angola, le Nigéria, la RDC et le Mozambique, le Sénégal, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Soudan du Sud et l’Afrique du Sud.

Très polyvalente, Montez-Avinir, originaire d’Afrique du Sud, apporte à ce poste une expertise diversifiée dans les domaines de l’événementiel, de la communication, de la gestion et de la finance. La nouvelle directrice s’est distinguée en tant qu’expert en développement des affaires, mettant en relation des dirigeants et des cadres nationaux à tous les niveaux et dirigeant plusieurs événements d’investissement majeurs, notamment le CEO Institutional Investment Summit avec le NASDAQ à New York, le CEO DFI Summit à Washington DC, le 45e G7 Sommet de Biarritz et Forum économique mondial sur l’Afrique.

« Il s’agit d’un moment critique pour le secteur de l’énergie et pour l’événementiel en Afrique et je suis fier d’être au cœur de cette transformation en travaillant avec Africa Oil & Power», a déclaré Montez-Avinir. « Je suis ravi de rejoindre un groupe de personnes aussi diversifié et enthousiaste et, aux côtés du conseil d’administration, de conduire AOP dans une nouvelle phase de croissance et de renouvellement». 

« L’équipe AOP ne pourrait pas être plus heureuse d’accueillir Renée en tant que nouvelle directrice générale », a déclaré Kelly Mealia, présidente d’Africa Oil & Power. «Avec son leadership et sa vision, AOP tiendra sa promesse en 2021 d’apporter des investissements et des opportunités sur les marchés de l’énergie à travers le continent.»

Montez-Avinir rejoint AOP à un moment passionnant pour l’entreprise, alors qu’elle élargit son portefeuille d’événements, de produits et de partenariats à travers le continent. En 2021, AOP tiendra sa toute première conférence et exposition sur le gaz et l’énergie au Mozambique en mars, le quatrième événement South Sudan Oil & Power en juin, le premier sommet sur l’investissement dans l’énergie et les infrastructures de la RDC en septembre et le cinquième événement phare annuel de l’AOP, Africa Oil & Power 2021, au Cap en octobre. AOP sera de retour en Angola pour la deuxième conférence et exposition Angola Oil & Gas à une date qui sera annoncée.

Avant sa nomination en tant que directrice générale chez Africa Oil & Power, Montez-Avinir était responsable des opérations pour l’Afrique chez Investor Publishing, une société événementielle internationale de premier plan basée au Royaume-Uni. Elle est titulaire d’un diplôme en sciences de la communication avec une spécialisation en communication de masse de l’Endicott College dans le Massachusetts, aux États-Unis, et de deux diplômes d’études supérieures en relations publiques et en gestion d’événements du Damelin Business College en Afrique du Sud.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *