Crise au Mali: sommet extraordinaire de l’Afrique de l’Ouest lundi 27 juillet

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO) annonce la tenue d’un sommet extraordinaire le lundi 27 juillet,  sur la crise Malienne. C’est qu’a annoncé jeudi soir le chef de l’Etat nigérien et président en exercice de la Cédéao, Mahamadou Issoufou.

«Nous avons décidé de faire un compte-rendu à l’ensemble des chefs d’Etat de la Cédéao dans le cadre d’un sommet extraordinaire qui est convoqué pour le lundi» 27 juillet, a déclaré à la presse Mahamadou Issoufou, ajoutant que des «mesures fortes pour accompagner le Mali» seront prises à lors de ce sommet qui se déroulera par visio-conférence.

Macky Sall (Sénégal), Alassane Ouattara (RCI), Mahamadou Issoufou (Niger), Muhammadu Buhari (Nigeria) et Nana Akufo-Addo (Nigeria) ont tenté toute la journée de mercredi à relancer le dialogue entre les deux parties en crise au Mali. Afin que «  le Mali reprenne le travail pour la stabilité du pays mais aussi de la sous-région ». a déclaré Macky Sall, le président du Sénégal, à son arrivée à Bamako.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *