Former un million d’Africains dans le domaine de la technologie, le pari d’Ingressive Capital.

Après avoir annoncé le doublement de la taille de son fonds d’investissement en juin dernier, la société de capital-risque nigériane Ingressive Capital envisage désormais de former 1 million de jeunes africains dans le domaine de nouvelles technologies à travers sa filiale Ingressive for Good (I4G).

Pour Sean Burrowes, chef de l’exploitation et cofondateur d’Ingressive for Good, ce programme va offrir des bourses d’études aux apprenants et ambitionne de créer 5 000 emplois par le biais de partenariats afin de faciliter l’accès au monde du travail. 

La question de l’adéquation formation-emploi en Afrique est un enjeu crucial pour le développement du continent et la réduction du chômage surtout chez les jeunes. Le développement dans le développement du capital humain devrait constituer la trame de toutes les feuilles de route des gouvernants africains. 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site web de l’entreprise pour les jeunes intéressés à faire partie du réseau I4G et accéder à d’autres opportunités offertes par la société, ses filiales et partenaires

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *