Notation: WARA tombe dans l’escarcelle du sud-africain GCR

Le leader panafricain de la notation financière, le sud-africain Global Credit Rating (GCR) possède désormais 65% du capital de West Africa Rating Agency (WARA). La compagnie sud-africaine prend ainsi le contrôle de l’agence ouest-africaine afin d’élargir davantage sa présence sur le marché continental. Cette annonce a été faite ce mercredi 13 janvier par le Président-directeur général de WARA, Anouar Hassoune. 

Cette acquisition contribue à l’expansion géographique du groupe GCR qui couvre désormais les huit (08) pays dans la zone UEMOA. Elle porte le nombre de marchés où GCR est présent à de 30 pays africains. Selon Anouar Hassoune, ce rapprochement a été rendu possible par la «culture d’indépendance, d’excellence analytique, d’efficacité opérationnelle et d’ambition panafricaine.» que partagent les deux agences. 

Le groupe GCR n’était présent jusque-là que dans la zone anglophone du continent. Il couvre des marchés majeurs comme l’Afrique du Sud, le Kenya, le Nigeria, le Zimbabwe ou encore Maurice. Cette acquisition vient alors renforcer la dimension francophone de GCR. D’après Marc Joffe, Directeur général de GCR, la compagnie compte poursuivre son expansion en Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *