AIIM

African Infrastructure Investment Managers acquiert The Logistics Group pour 108 millions $

African Infrastructure Investment Managers (AIIM) et le consortium Mokobela-Shataki ont racheté The Logistics Group (TLG). Ce dernier est l’une des principales sociétés de logistique portuaire, ferroviaire et de transport numérique opérant en Afrique du Sud. Son acquisition a coûté 108,80 millions $. AIIM détient désormais 74% de son capital contre 26% pour le consortium Mokobela-Shataki.

L’objectif des deux nouveaux actionnaires est de doubler l’efficacité des ports d’Afrique du Sud qui figurent parmi les moins performants du continent. Ils investiront dans les infrastructures du Port Elizabeth et les terminaux de Durban. Ils renforceront leur capacité et amélioreront le transport des marchandises entre l’Afrique du Sud et ses voisins.

« Le rachat de TLG nous permet de saisir l’opportunité de détenir un acteur multi-corridors et de répondre aux contraintes du secteur portuaire. Nous considérons TLG comme la pierre angulaire d’une plateforme portuaire et logistique régionale ». C’est ce qu’a déclaré Ed Stumpf, directeur des investissements chez AIIM. Pour rappel, AIIM est l’un des plus grands gestionnaires de fonds de capital-investissement axés sur les infrastructures en Afrique. Le consortium d’investissement Mokobela-Shataki est cofinancé par Moss Ngoasheng, PDG de Sakifa Holdings et Monhla Hlahla, président de Royal Bafokeng Holdings.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *