L’initiative Boost Africa reçoit 60 millions d’euros au profit des entrepreneurs africains

L’Union Européenne (UE) et l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OACPS) viennent d’accorder un montant de 60 millions d’euros à l’initiative Boost Africa. Il s’agit là de leur contribution au financement de l’entrepreneuriat sur le continent africain. Les fonds serviront surtout à renforcer les investissements dans les secteurs privés de l’innovation, de la technologie et de l’énergie.

Le secrétaire général de l’OACPS, Georges Rebelo Pinto Chokoti, déclare que cette contribution « permettra de renforcer la compétitivité de notre secteur privé ». D’après lui, ce dernier est actuellement « confronté à des défis sans précédent en raison de l’incertitude générée par la pandémie de Covid-19 ». L’initiative Boost Africa a déjà soutenu près de 1100 organisations commerciales et formé près de 3300 entrepreneurs aux bonnes pratiques entrepreneuriales dans une trentaine de pays africains.

Son objectif est de lever 1 milliard d’euros pour soutenir plus de 1500 jeunes entrepreneurs et PME africains. D’après l’Union Européenne, « 75% de l’investissement offrira des opportunités aux jeunes et les femmes bénéficieront de plus de 50% des nouveaux emplois créés par les entreprises soutenues par Boost Africa ».

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *