Côte d’Ivoire/ régions : Des activités génératrices de revenus et des micro-entreprises bientôt créées  pour10 400 jeunes

Le Bureau de coordination des programmes emploi (Bcp-emploi) de la Côte d’Ivoire a signé hier lundi 19 avril, des conventions de maîtrise d’ouvrage délégué (Mod) avec neuf régions et un district. D’une valeur totale de 6,29 milliards de francs CFA, ces conventions permettront d’améliorer l’employabilité de 10 400 jeunes de 18 à 40 ans. Des activités génératrices de revenus et des micro-entreprises seront créées grâce à l’accompagnement des régions et district cosignataires.

On compte entre autres le district autonome de Yamoussoukro, les régions du Bélier, de San Pedro et de la Bagoué. La signature de ces conventions avec les collectivités territoriales entre dans le cadre de la « mise en œuvre du Contrat de désendettement et du développement dénommé C2d défi jeunes 2 » explique le ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré. Il révèle que « la création d’emploi constitue l’un des axes majeurs du programme présidentiel pour la période 2021-2025 dénommé une Côte d’Ivoire solidaire ». C’est ce qui traduit la volonté du gouvernement ivoirien de transférer les ressources nécessaires pour la création d’emploi aux niveaux décentralisés. L’un des objectifs du quinquennat actuel est de créer 2 millions d’emplois surtout pour les jeunes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *