Le cyclone Freddy fait plus de 100 morts au Malawi et au Mozambique

Les météorologues l’ont qualifié de « hors norme ». Freddy est désormais en passe de devenir le plus long cyclone jamais enregistré.

Hier lundi, le nombre de décès causés par le cyclone Freddy est passé à plus de 100 au Malawi et au Mozambique. Le président malawien Lazarus Chakwera a déclaré l’état de catastrophe dans plusieurs districts. Il s’agit selon les météorologues d’un cyclone « hors norme » en passe de devenir le plus long jamais observé.

Le phénomène a d’abord frappé Madagascar et le Mozambique fin février dernier. Des milliers de maisons ont été ravagées et plusieurs milliers de personnes ont été contraintes au déplacement. On comptait alors 17 morts selon les données communiquées par les autorités.

La semaine dernière, Freddy est revenu frapper Madagascar une seconde fois, causant une dizaine de nouveaux décès. Il a fait pareil au Mozambique, tuant au moins 4 personnes tout en endommageant les réseaux de communications. Au Malawi, les recherches se poursuivent et le bilan pourrait fortement s’alourdir au cours des prochaines heures.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *