Bboxx-EDF obtient 11 millions d’euros pour renforcer l’électrification au Togo

La joint-venture projette de fournir de l’électricité propre à 1,5 million de personnes. Elle revendique à ce jour plus de 300 000 Togolais raccordés à un réseau énergétique.

La co-entreprise Bboxx-EDF a signé un accord de prêt de 11 millions d’euros avec l’Off Grid Energy Access Fund (OGEF). L’enveloppe lui permettra d’accélérer la mise en œuvre de son projet visant à électrifier 1,5 million de personnes au Togo.

« Il est encourageant de constater que le secteur privé commence à investir davantage dans les initiatives écologiques, et nous sommes reconnaissants à l’OGEF d’avoir reconnu les services et solutions essentiels que nous fournissons ». C’est ce qu’a déclaré Mansoor Hamayun, PDG de Bboxx.

Son entreprise travaille en joint-venture avec Électricité de France (EDF) au Togo depuis 2018. Les deux ont réussi à fournir de l’énergie propre à plus de 300 000 personnes dans le pays. Pour rappel, OGEF est un véhicule d’investissement dirigé par le gestionnaire d’actifs Lion’s Head Global Partners Asset Management (LHGPAM).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *