Le Mali renforce sa coopération avec la Russie

Les deux pays veulent intensifier leurs relations dans les domaines de la sécurité, du renseignement et de l’environnement. Cette décision pourrait encore contrarier l’Occident et ses alliés qui luttent contre l’expansion de l’influence russe en Afrique.

Le Mali et la Russie ont signé un accord pour renforcer leur coopération dans les secteurs de la sécurité, du renseignement et de la gestion des risques et catastrophes. Leur nouveau partenariat porte aussi sur la lutte contre le trafic de la drogue et des stupéfiants. Il est également relatif à la formation du personnel malien dans les domaines de la bonne gouvernance.

La signature de l’accord est intervenue au cours d’une visite du ministre malien de Sécurité et de la Protection civile, le général Daoud Aly Mohammedine, à Moscou. Le membre du gouvernement de Bamako a rencontré son homologue russe qui lui a fait visiter certaines structures de défense de son pays. Les deux ministres ont « réaffirmé leur ferme volonté » de poursuivre la consolidation des relations bilatérales dans les secteurs d’intérêt commun.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *