MultiChoice Group, Rapyd et General Catalyst lancent une plateforme de paiement révolutionnaire en Afrique

MultiChoice Group, Rapyd et General Catalyst ont annoncé la formation d’une entreprise commune appelée Moment, qui vise à créer une plateforme de paiement intégrée pour l’Afrique. Moment offrira des solutions de paiement dans plus de 40 pays africains, en utilisant plus de 200 méthodes de paiement locales préférées.

 

MultiChoice Group, Rapyd et General Catalyst ont annoncé lundi la création de Moment, une entreprise commune qui vise à révolutionner le paysage des paiements en Afrique. Moment se donne pour mission de développer une plateforme de paiement intégrée qui offrira des solutions de paiement dans plus de 40 pays africains.

L’objectif principal de Moment est de faciliter la collecte et l’exécution des paiements pour les entreprises africaines de manière plus facile, plus rapide et plus abordable, en fonction des préférences de leurs acheteurs ou fournisseurs. La plateforme utilisera plus de 200 méthodes de paiement locales préférées pour la collecte, le versement et la gestion des risques, offrant ainsi une infrastructure de paiement étendue aux entreprises africaines.

En plus de soutenir les entreprises, Moment offrira également aux consommateurs africains des options supplémentaires pour dépenser et économiser de manière plus judicieuse. Cette initiative vise à stimuler l’adoption des paiements numériques en Afrique et à rendre les transactions nationales et transfrontalières plus accessibles et fiables.

Calvo Mawela, PDG de MultiChoice Group, a exprimé sa satisfaction quant à cette collaboration : « Nous sommes ravis de travailler avec Rapyd et General Catalyst. Cette entreprise répondra au besoin d’une plateforme de paiement accessible et fiable pour de nombreuses petites entreprises et des millions de consommateurs en Afrique. Cet investissement s’inscrit dans notre stratégie d’expansion de notre écosystème en investissant dans des entreprises connexes offrant des services évolutifs soutenus par la technologie. Nous traitons déjà chaque mois les paiements de 22 millions de foyers dans 50 pays africains, et Moment s’aligne parfaitement avec cette stratégie. »

L’objectif ultime de Moment est de réunir les 3,5 milliards de dollars de paiements que le groupe MultiChoice traite chaque année, afin d’élargir les options pour les abonnés et de rendre les processus de paiement plus efficaces. Cette initiative permettra également d’étendre le réseau de paiement le plus complet d’Afrique aux entreprises africaines et internationales.

Arik Shtilman, PDG de Rapyd, a souligné l’importance de cette collaboration pour le développement des paiements numériques en Afrique. « Nous sommes ravis de collaborer avec MultiChoice et nos partenaires pour offrir la plateforme de paiement la plus complète d’Afrique aux entreprises via Moment » a-t-il indiqué.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *