Nigeria : La NNPC renouvelle son contrat de partage de production avec des compagnies étrangères

Les sociétés étrangères signataires du contrat sont entre autres TotalEnergies et China National Offshore Oil Corp. Elles envisagent avec la NNPC, un investissement de plus de 2 milliards $ dans un projet pétrolier dont la production commerciale devrait démarrer en 2026.

 

La compagnie pétrolière publique du Nigeria, NNPC Ltd a renouvelé son contrat de partage de production avec des sociétés énergétiques étrangères dont TotalEnergies. Ce partenariat ouvre la voie à la conclusion d’un accord visant à investir 2,1 milliards $ dans l’exploitation de gisement de Preowei. Il s’agit d’un champ situé sur le bloc OML 130.

Il été découvert en 2004 et sa production commerciale devrait démarrer en 2026. Le projet permettra d’extraire plus de 64 000 barils de pétrole brut par jour. Il sera exploité par TotalEnergies, Africa Oil, Banco BTG Pactual, la China National Offshore Oil et South Atlantic Petroleum. Il permettra d’augmenter la production de brut du Nigeria suite à la baisse enregistrée en 2022 à cause du vol de brut et de la contrebande.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *