Le Burkina Faso lève 30 milliards FCFA sur le marché régional

Une quinzaine d’investisseurs ont participé à cette opération. A l’arrivée, l’émetteur s’est retrouvé avec 35 milliards FCFA de soumissions pour une demande de 30 milliards FCFA, soit une sursouscription à 120%.

 Le Burkina Faso a réussi une nouvelle émission obligataire sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). L’opération s’est soldée sur une note de satisfaction avec 30,17 milliards FCFA (49,32 millions $) de fonds récoltés auprès d’une quinzaine d’investisseurs. Ceux-ci proviennent de 5 pays de la sous-région à savoir : le Burkina-Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Bénin.

Les titres publics, émis en trois tranches, sont des Bons et Obligations assimilables du Trésor. Une première tranche de 23,03 milliards FCFA est assortie d’un rendement moyen pondéré de 8,02% et d’une maturité de 364 jours. La deuxième tranche comprend un emprunt de 3,93 milliards FCFA à un rendement moyen pondéré de 7,58% pour une maturité de 7 ans. La troisième est quant à elle assortie d’une maturité de 3 ans avec un rendement moyen pondéré de 8,07% pour une somme de 3,18 milliards FCFA.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *