L’Afrique aura la 2e croissance la plus rapide au monde (BAD)

La Banque africaine de développement (BAD) a publié un nouveau rapport sur les Perspectives économiques en Afrique. Il en ressort que la croissance économique de la région sera plus élevée que celle de l’Europe et de l’Amérique.

 

L’Afrique enregistrera la 2e croissance économique la plus rapide au cours de l’exercice 2023-2024, selon un nouveau rapport de la BAD. Le PIB du continent devrait croître de 4,3% en 2024 contre 3,8% en 2022. 22 pays africains verront leur croissance économique dépasser les 5%. La région devrait ainsi revenir à sa performance d’avant-covid d’ici la fin de l’année 2024. Sa croissance sera plus rapide que celle de l’Europe et de l’Amérique mais pas plus que celle de l’Asie.

Pour Akinwumi Adesina, président de la BAD, « les économies africaines vont dans la bonne direction ». ll n’en demeure pas moins, poursuit-il, que l’Afrique est confrontée à de multiples défis tels que l’inflation galopante, la sécurité alimentaire, la couverture électrique, la perturbation des chaînes d’approvisionnement. Adesina invite à cet effet les gouvernements africains à adopter des politiques visant à favoriser les investissements du secteur privé. Ce dernier est désormais considéré comme un acteur incontournable pour la résolution des problèmes de financement en Afrique.

Résumé : Selon la BAD, la croissance économique de l’Afrique sera plus rapide que celle de l’Europe et de l’Amérique au cours de l’exercice 2023-2024.

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *