Sabi lève 38 millions $ pour soutenir le commerce de détail en Afrique

L’entreprise fournit une infrastructure de commerce numérique aux détaillants opérant dans le secteur informel. Elle leur permet d’entrer plus facilement en contact avec les grossistes pour leur approvisionnement.

La startup nigériane Sabi a levé un financement de 38 millions $ lors d’un tour de table de série B. Cette transaction a été soutenue par des investisseurs tels que CommerzVentures, Norrsken 22 et Janngo Capital. Elle a permis à Sabi d’atteindre une valorisation de 300 millions $.

Le fruit de cette opération aidera la startup à soutenir le commerce de détail en Afrique. Sabi s’en servira pour renforcer ses activités visant à connecter les détaillants du secteur informel aux grossistes et aux fournisseurs internationaux. D’après Norrsken22, un fonds axé sur la croissance technologique, 90 % des transactions liées au commerce de détail en Afrique transitent par des canaux informels.

Dans un tel contexte, les détaillants ont du mal à trouver les grossistes et à accéder au crédit pour financer leurs activités. « Sabi devient ainsi un espace public pour l’achat de biens de base et d’intrants de production ainsi que pour l’accès aux services financiers. Il répond à la fois aux besoins des détaillants et des commerçants en leur fournissant un réseau de systèmes allégé et axé sur les données » indique Norrsken22.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *