Le Kenya décroche un nouveau financement d’un milliard $ auprès du FMI

La durée du programme de FEC et de MEDC dont bénéficie l’État est-africain a été prolongée de 10 mois. Un nouvel accord a également été conclu pour lui fournir une Facilité de résilience et de durabilité (RSF).

 

Le Fonds monétaire international (FMI) a signé un accord avec le Kenya pour prolonger la durée du programme financier dont bénéficie ce dernier. En avril 2021, le prêteur multilatéral a approuvé deux accords d’une valeur totale de 2,43 milliards $ pour le pays. Le premier s’inscrit dans le cadre d’une Facilité élargie de crédit (FEC) et le second dans le cadre d’un Mécanisme élargi de crédit (MEDC).

Ce programme financier sera prolongé de 10 mois et prendra fin en avril 2025. Le financement prévu pour le pays augmentera également de 544,3 millions $. L’objectif est d’accorder au Kenya, le temps et les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs du programme financier.

Le FMI a par ailleurs signé un nouvel accord avec le Kenya au titre de la Facilité de résilience et de durabilité (RSF) qui permettra à l’État d’obtenir un financement de 544 millions $ pour l’adaptation et la résilience climatique. Les décaissements seront effectués suite à l’approbation du Conseil d’administration de l’institution qui devrait se réunir en juillet 2023.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *