L’AIF présente 4 projets verts de 1,5 milliard $ aux investisseurs privés

La présentation a eu lieu au cours d’une table ronde sur l’investissement qui s’est tenue en marge des Assemblées annuelles 2023 de la Banque africaine de développement (BAD) à Charm el-Cheikh.

 

L’Africa Investment Forum (AIF) a présenté 4 projets d’énergies renouvelables aux investisseurs privés. L’objectif de cette initiative est de susciter l’intérêt de ces derniers pour le financement de la transition verte en Afrique. Le montant sollicité pour la réalisation des 4 projets en question s’élève à près de 1,5 milliard $.

L’un des projets vise à produire 183 tonnes d’hydrogène vert et 1000 tonnes d’ammoniac vert par jour. Il sera mis en œuvre en Afrique du Nord. Un autre projet vise à construire une centrale hydroélectrique de 27 MW en Afrique de l’Ouest pour fournir de l’énergie à 700 000 ménages et créer 600 emplois directs et indirects. 

Le 3e projet porte sur le recyclage des déchets plastiques dans 7 pays africains et devrait créer 16 000 emplois. Le 4e projet sera mis en œuvre en Afrique australe et permettra de produire 544 000 MWh d’énergie par an et de créer 3000 emplois.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *