Nigeria : La startup éducative uLesson décroche une licence pour ouvrir une université en ligne

La plateforme éducative formera initialement dans les domaines de l’informatique, de l’économie, de la gestion d’entreprise et dans l’administration. L’initiative vise à faciliter l’abordabilité et l’accessibilité de l’enseignement supérieur.

La startup uLesson a reçu l’autorisation du Conseil exécutif fédéral du Nigeria pour lancer une université en ligne dans le pays. Cette dernière donnera des cours en direct, des leçons vidéo ainsi qu’une aide personnalisée pour chaque étudiant. La startup utilise déjà cette méthode au cours primaire et secondaire via sa plateforme en ligne.

Pour cette première année, uLesson formera et donnera des diplômes dans les domaines de l’informatique, de l’économie, de la gestion d’entreprise, de la politique publique, de l’administration et de la cybersécurité. La startup ajoutera par la suite des formations en infirmerie et en droit. L’obtention de cette licence est un pas de géant pour l’entreprise, selon Sim Shagaya, fondateur de eLesson. « Nous rêvons de ce jour depuis 4 ans, depuis la création de uLesson ».

La startup a été lancée en 2019. Elle a levé, à ce jour, près de 26 millions $ grâce à des investisseurs tels que Tencent, TLcom Capital et Nielson Ventures. Elle propose ses services au Nigeria, au Ghana, en Sierra Leone, au Rwanda, etc. Les utilisateurs quotidiens d’uLesson ont augmenté de 430 % en 2021, rapporte Africa Tech.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *