L’Éthiopie lancera un nouvel appel d’offres pour attribuer la 2e licence télécom internationale

Le gouvernement essaye de diversifier son économie en ouvrant certains secteurs stratégiques aux investisseurs étrangers. Les domaines les plus ciblés sont notamment les télécommunications et la finance.

L’Éthiopie lancera un appel d’offres en juin 2023 pour attribuer sa 2e licence de télécommunications internationale. « Plus de détails seront publiés à l’approche de la date de lancement » a déclaré Balcha Reba, directeur général de l’Autorité éthiopienne des communications, cité par Reuters.

La première licence télécom internationale a été attribuée à un consortium d’entreprises étrangères dirigé par le kényan Safaricom. Elle a permis, pour la première fois dans l’histoire du pays, d’ouvrir un secteur économique d’envergure aux opérateurs privés étrangers. Les autorités éthiopiennes cherchent la compétitivité dans les principaux domaines d’activités économiques du pays pour relancer la croissance et accélérer le développement.

Après environ 2 ans de guerre dans le nord du Tigré, l’Éthiopie a vu ses progrès ralentir et son accès aux investissements tomber à des niveaux très bas. Suite à l’accord de paix signé en novembre 2022, les autorités ont décidé de relancer tous les projets visant à attirer les investissements étrangers.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *