La banque numérique du milliardaire Patrice Motsepe veut conquérir le marché vietnamien

Le prêteur se servira du financement qu’il a précédemment levé lors d’un tour de table de pré-série C pour mener son expansion. Selon les responsables de la banque, le marché vietnamien est mal desservi par les services financiers numériques.

Tyme Group veut étendre ses activités au Vietnam. La banque numérique contrôlée par l’African Rainbow Capital du milliardaire Patrice Motsepe projette de fournir ses services dans ce pays d’Asie du Sud-Est dès 2024. Ce sera son deuxième marché sur ce continent, après les Philippines où elle a déployé ses services en 2022.

Aujourd’hui, Tyme Group opère en Afrique du Sud sous l’appellation de Tyme Bank et compte plus de 7 millions de clients. Aux Philippines, il opère sous la dénomination de GoTyme Bank en coentreprise avec le groupe local Gokongwei. Le Vietnam est « l’un de ces marchés qui convient presque parfaitement à une entreprise comme la nôtre » a déclaré Coen Jonker, PDG de TymeBank.

D’après lui, le marché vietnamien est « chroniquement mal desservi » par les services financiers numériques. Pour son expansion dans ce pays d’Asie, Tyme Group utilisera une partie du financement de 78 millions $ qu’il a récemment obtenu lors d’un tour de table de pré-série C.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *