Côte d’Ivoire : Tizeti et Microsoft fourniront un accès à internet à 5 millions de personnes

Le projet sera mis en œuvre d’ici 2025. Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Microsoft Airband Initiative visant à offrir un accès à Internet à 100 millions d’africains au cours des 3 prochaines années.

Le fournisseur ouest-africain de services Internet Tizeti a conclu un partenariat avec Microsoft pour fournir un accès abordable à Internet à 5 millions de personnes d’ici fin 2025. Le projet vise à renforcer la pénétration d’Internet qui est actuellement inférieure à 40 %, selon Tizeti. Il s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Microsoft visant à offrir un accès à Internet à 100 millions d’africains d’ici 2025.

« Notre mission à Tizeti est d’offrir un Internet abordable et fiable à davantage d’africains en dehors de la couverture numérique (…). Ce travail avec Microsoft s’inscrit dans la continuité de nos efforts conjoints pour fournir une connectivité Internet de classe mondiale aux africains » a déclaré Kendall Ananyi, PDG de Tizeti. Le projet permettra en outre d’accélérer la croissance de l’économie numérique et la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *