Le Togo décroche 250 millions $ auprès de l’ITFC
Les fonds permettront de développer un système commercial plus efficace et plus sécurisé. Ils seront investis dans le développement du secteur privé ainsi que dans l’accélération de la croissance économique.
Le Togo a signé un accord de 250 millions $ avec l’International Islamic Trade Finance Corporation (ITFC). Cet appui financier vise à renforcer les relations entre le gouvernement togolais et la Banque islamique de développement (BID), organisation-mère de l’ITFC. Les deux parties cherchent désormais à étendre leur coopération aux domaines de l’énergie, de l’agriculture et du secteur privé.
L’enveloppe qui a été récemment accordée permettra de développer un système commercial plus efficace et plus sécurisé pour faciliter les importations et les exportations. Le Togo pourra ainsi booster ses échanges avec les autres pays africains et les pays arabes. Un programme, mis en place à cet effet, permettra non seulement d’augmenter les flux commerciaux entre ces nations, mais augmentera également les investissements arabes au Togo. Par cet appui financier, l’ITFC entend soutenir la croissance économique du pays ouest-africain au cours cette année.