Sénégal : Inauguration d’une centrale solaire dédiée aux activités agricoles

Le parc photovoltaïque installé dans le nord du pays dispose d’une capacité de 604 KWc. Il permettra à son bénéficiaire, la SCL, de réduire sa facture d’électricité et par ricochet, ses coûts de production agricole.

La société allemande GRIPS Energie a inauguré une centrale solaire dédiée à l’agriculture à Diama dans la région de Saint-Louis. Ce parc sera utilisé par la Société de cultures légumières (SCL) dans le cadre de ses activités agricoles. L’entreprise exploite plus de 2000 hectares de terres au nord du Sénégal pour les cultures légumières. Sa production permet à la fois d’alimenter le marché local, sous-régional et européen.

Avec cette nouvelle centrale, l’entreprise verra sa facture d’électricité baisser, ce qui aura une répercussion positive sur ses coûts de production. « Nous sommes très heureux d’avoir franchi cette première étape passionnante vers les énergies renouvelables avec GRIPS » a déclaré Hamedine BA, responsable technique de SCL. La centrale solaire photovoltaïque inaugurée ce mardi 16 mai dispose d’une capacité de 604 KWc. GRIPS entend réaliser ce type de projet dans le reste du pays et le déployer dans la sous-région ouest-africaine.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *