Nigeria : La NSIA investira 1 milliard $ dans les infrastructures
Les investissements seront réalisés au cours des 3 prochaines années. Ils permettront de stimuler la croissance économique dans le pays le plus peuplé d’Afrique.
La Nigeria Sovereign Investment Authority (NSIA) investira 1 milliard $ dans les infrastructures au Nigeria. Les secteurs ciblés sont la santé, la technologie, l’électricité et l’agriculture. L’objectif de la NSIA est d’accélérer la diversification économique et énergétique dans le pays le plus peuplé d’Afrique.
Au Nigeria, près de la moitié de la population vit sous le seuil de la pauvreté et n’a pas accès à l’électricité. Il faudra au moins 100 milliards $ par an pour combler le déficit d’infrastructures dans le pays, selon la Banque mondiale. « Nous sommes sur la bonne voie pour faire plus dans les infrastructures » a déclaré Aminu Umar-Sadiq, directeur général de la NSIA cité par Bloomberg.
Les fonds qui seront injectés dans ce projet proviendront des ressources propres de la structure et de l’aide des partenaires. « Peut-être qu’un tiers viendra de nous et le solde de partenaires » a fait savoir Umar-Sadiq.