Access Bank fait son entrée sur le marché français
La banque nigériane est déjà présente au Royaume-Uni et entend saisir plus d’opportunités au sein de l’UE grâce au Brexit. Elle compte également soutenir les échanges commerciaux entre la France et l’Afrique.
Access Bank a fait son entrée sur le marché français. La banque d’origine nigériane a récemment ouvert une filiale à Paris. Son ambition via cette expansion est d’étendre son empreinte sur le marché européen. Elle entend ainsi aider les entreprises africaines à saisir plus d’opportunités en Europe, et vice-versa.
Les opérations françaises d’Access Bank seront supervisées par sa filiale britannique, a déclaré Herbert Wigwe, PDG d’Access Holdings PLC, cité par RFI. « Le président Macron nous a demandé de venir ici. (…) Il y a aussi des affaires importantes pour la France en dehors de la zone francophone » a-t-il indiqué.
Access Bank est l’une des principales banques du Nigeria. Elle est présente dans 17 pays dans le monde. Elle opère au Royaume-Uni depuis une quinzaine d’années. Elle rejoint sur le marché français, d’autres banques nigérianes déjà présentes telles que First Bank of Nigeria et United Bank of Africa.