Maroc : Un consortium formé par Proparco et DEG entre au capital de Laprophan

Laprophan est l’une des principales sociétés pharmaceutiques du Maroc. Il fournit ses produits dans plus d’une trentaine de pays en Afrique et au Moyen-Orient.

Un consortium composé de Mediterrania Capital Partners, de Proparco, de DEG et du FMO est entré au capital de Laprophan. Cette prise de participation vise à soutenir les plans de croissance de la société pharmaceutique. Laprophan est l’un des leaders incontestés dans la fabrication, la distribution, l’importation et l’exportation de produits pharmaceutiques au Maroc.

Il distribue ses propres produits ainsi que des produits fabriqués par des grands laboratoires internationaux. Outre le marché marocain, il dessert plus de 30 autres pays d’Afrique et du Moyen-Orient et couvre plus de 40 spécialités. « Nous sommes très heureux d’unir nos forces et de travailler avec la direction de Laprophan pour atteindre la prochaine étape de développement de l’entreprise » a déclaré Albert Alsina, directeur général de Mediterrania Capital Partners.

Laprophan s’est engagé à rendre les médicaments plus accessibles en Afrique et au Moyen-Orient. « Ce partenariat contribuera grandement à renforcer notre offre et donc à améliorer la santé publique ainsi que notre présence internationale » a déclaré Farid Bennis, PDG de Laprophan.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *