M-Kopa lève 255 millions $ pour étendre ses services en Afrique subsaharienne
La société fournit des crédits aux personnes sous-bancarisées pour leur permettre d’acheter des articles technologiques ou énergétiques. Elle dit avoir aidé 3 millions de clients à ce jour.
La plateforme de financement d’actifs connectés, M-Kopa, a annoncé ce lundi avoir levé un financement de 255 millions $. Les fonds proviennent des partenaires tels que la Standard Bank, Sumitomo Corporation, Lightrock, etc. Les deux premiers ont respectivement apporté 200 millions $ et 36,5 millions $. L’enveloppe permettra à la plateforme de poursuivre son expansion en Afrique subsaharienne.
M-Kopa est actuellement présent au Kenya, en Ouganda, au Nigeria et au Ghana. Il a fourni plus d’un milliard $ de crédits à 3 millions de personnes depuis le début de ses opérations commerciales en 2012. Ces crédits ont permis aux clients d’acheter des articles tels que les smartphones, les systèmes d’énergie solaire, les postes téléviseurs, des appareils électroménagers et des assurances-maladies. M-Kopa a été lancé en 2011 par Nick Hughes, Chad Larson et Jesse Moore. Son siège social se trouve à Nairobi.